Mise à l’eau

Réglementation

Nous invitons tous les riverains à prendre connaissance des embarcations permises sur le lac, notamment les types d’embarcations, la taille maximale, et la puissance maximale permise dans la section Choisir le bon bateau de notre section réglementation.

Procédure et nettoyage

Afin de protéger le lac des plantes et espèces aquatiques envahissantes (myriophylle à épis, moules zébrées, etc.), il est préférable d’éviter que des embarcations (de tout type : bateau, pédale, kayak, paddle board, etc.) provenant d’autres plants d’eau soient admises sur le lac.

Si vous venez d’acquérir une nouvelle embarcation et souhaitez en faire la mise à l’eau, celle-ci doit être soigneusement nettoyée afin de s’assurer qu’elle n’apporte pas avec elle des organismes qui peuvent compromettre la qualité de notre lac.

Voici un lien vers un guide de lavage des embarcations :
https://rappel.qc.ca/fiches-informatives/lavage-des-embarcations/

L’importance de la prévention dans la lutte aux envahisseurs aquatiques :

Lavez, videz, séchez – Embarcations motorisées :

Lavez, videz, séchez – Embarcations non motorisées :

Accès au débarcadère

Le débarcadère est situé sur un terrain privé et est cadenassé en tout temps. Les membres du conseil d’administration ont la clé du débarcadère en leur possession. Vous devez donc contacter l’un des membre pour emprunter la clé si vous désirez faire une mise à l’eau. Les membres ont d’ailleurs la responsabilité de vérifier la provenance de votre embarcartion et si elle a été nettoyée adéquatement avant la mise à l’eau.

Vous pouvez contacter conseil@lacraquette.org pour faire votre demande et laisser vos coordonnées et l’un des membres du conseil pourra vous répondre.